Prix de l’installation d’un volet roulant

Remplacez votre store existant par un store moderne, esthétique et économique comment le volet roulant électrique s’avère une bonne idée. Mais outre le choix compliqué lié à l’achat, il faut aussi penser à sa pose. Le mieux, c’est de se fier à un installateur professionnel pour ne pas faire d’erreur. Vous bénéficierez d’une pose fiable et rapide au meilleur prix.

Prix de l’installation d’un volet roulant

Installer un volet roulant pour une rénovation représente un certain coût. D’autant que l’installation requiert la connaissance de certaines techniques. Il existe 3 techniques pour installer un volet roulant à l’extérieur : la pose sur linteau, la pose sur linteau inversé ou la pose en applique. Il faut donc bien choisir le type d’installation adapté pour vos volets roulants et persiennes. D’où l’intérêt de contacter un expert dans la pose de volet roulant à Grenoble.

On estime que le coût de l’installation d’un volet roulant varie entre 100 et 300 euros par volet. Cette fourchette de prix ne comprend que la main d’œuvre de l’artisan pour la pose et les travaux de finition et non le matériel (volet manuel ou électrique). Pour avoir une idée précise, il est recommandé de procéder à une demande de devis. Vous pouvez d’ailleurs demander plusieurs devis pour accéder à un prix plus bas. Mais veillez tout simplement à engager un professionnel compétent et expérimenté qui peut installer vos volets roulants suivant les normes de sécurité exigées.

Conseils pour l’installation de vos volets intérieurs

Voici les étapes que vous devez suivre pour installer les volets roulants de vos espaces intérieurs. Commencez par percer le mur sur les marques réalisées préalablement et installez les chevilles. Puis, percez un trou pour la commande et installez le store. Suite à cela, vissez les guides au mur, de haut en bas et placez un joint le long des guides pour optimiser l’isolation.

Pour effectuer le contrôle, vous pouvez démonter l’auvent en suivant les étapes suivantes :

  • Commencez par débrancher l’alimentation électrique de votre store.
  • Coupez le moteur.
  • Ouvrez le coffre du store et vérifiez au préalable le bon fonctionnement de l’arbre d’enroulement.

Opter pour l’installation de stores électriques

Il existe deux types de volets roulants sur le marché. La différence réside dans la composition. Le caisson et la lame du volet sont soit en PVC, soit en aluminium. Les deux sont disponibles en mode manuel ou électrique. Pour les stores manuels, vous pouvez investir dans un moteur électrique, installer un système de commande avec ou sans fil et intégrer le moteur dans l’arbre. Il s’agit d’un travail important et assez coûteux. Il sera donc plus rapide d’investir directement dans un modèle électrique. D’autant que les modèles électriques sont de plus en plus évolués avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes.