Portes de garage : 3 bonnes raisons de choisir les portes sectionnelles

La porte sectionnelle est une très bonne porte de garage. Il s’agit d’une solution à ouverture verticale qui coulisse vers le haut puis le long du plafond, disparaissant complètement de la vue extérieure. Lorsque l’espace intérieur ou extérieur est limité, la porte sectionnelle est idéale, car contrairement à la porte basculante, elle ne crée pas d’encombrement : en attendant d’entrer dans le garage, la voiture peut se tenir très près de la porte sectionnelle et celui qui contrôle l’ouverture ne doit pas se soucier de reculer.

Voyons en détail les autres avantages de la porte sectionnelle

L’installation de porte sectionnelle à Nice ou autre part en France est la meilleure solution pour une porte de garage. Ce type de porte présente plusieurs avantages.

L’esthétique et la finition de votre garage

Les portes sectionnelles permettent de répondre à toutes les exigences de conception. L’élégance des différentes finitions des panneaux et la possibilité de les peindre dans toutes les couleurs laissent une grande place à la créativité et permettent à la porte sectionnelle de s’intégrer harmonieusement au style du bâtiment, en le mettant en valeur. Les portes sectionnelles sont également une excellente solution en cas de rénovation, car elles peuvent remplacer rapidement les portes basculantes traditionnelles, sans nécessiter de modifications structurelles et invasives.

Portes sectionnelles et économies d’énergie

L’épaisseur des panneaux et la mousse haute densité qu’ils contiennent assurent une isolation thermique optimale des portes sectionnelles par rapport aux portes basculantes traditionnelles, qui sont constituées d’une simple tôle. En outre, le noyau isolant interne empêche la formation de condensation, tandis que les joints verticaux isolent la porte de garage du mur périphérique, empêchant l’échange de chaleur et favorisant l’isolation de l’environnement. Cela se traduit par de plus grandes économies d’énergie.

La sécurité avant tout : les types de portes sectionnelles pour votre garage

Il est assez facile pour un agresseur d’ouvrir une porte traditionnelle en tôle, soit en la forçant, soit en coupant la tôle afin d’insérer ses mains à l’intérieur et d’actionner le dispositif d’ouverture. Le forçage d’une porte sectionnelle, en revanche, est beaucoup plus complexe, car il est impossible de découper les panneaux sans outils professionnels adaptés au métal et, surtout, sans faire de bruit.

Les portes motorisées sont également équipées d’un verrou motorisé qui freine le soulèvement du vantail. C’est pourquoi les portes sectionnelles basculantes sont l’une des serrures les plus sûres du marché. La porte sectionnelle est également conçue pour protéger l’utilisateur des petits désagréments de la vie quotidienne, tels que les chocs accidentels. En effet, le bord inférieur de la porte est équipé d’un joint spécial qui permet au moteur d’inverser le mouvement du vantail en cas de collision avec un obstacle ou une personne. En outre, les charnières latérales sont dotées de protections anti-pincement et le panneau est conçu sans fente pour offrir encore plus de protection.