Les portails coulissants, la solution pour les entrées très larges

Les propriétés privées ou les bâtiments industriels avec une entrée très large ont besoin de portes qui garantissent la sécurité, la fonctionnalité et la résistance. En outre, dans certains cas, ils peuvent être situés dans des endroits quelque peu isolés, ce qui signifie que l’accent doit être mis sur la protection. L’installation de portails coulissants de qualité est une solution parfaite.

Pourquoi installer des portails coulissants ?

Dans ce type d’espace, il existe de grandes entrées qui, en raison de leur taille, de leurs performances et de leur résistance, nécessitent un modèle de portail spécifique, exigeant une attention particulière aux détails. Sa conception est chargée d’installer un accès préparé pour résister aux différentes conditions climatiques, offrir une protection contre toute tentative d’intrusion et protéger l’intimité du travail effectué à l’intérieur du lieu.

Pour répondre à toutes ces exigences, la meilleure solution consiste à installer des portails coulissants, qui sont faciles à installer, conviviaux et à la pointe de la technologie. Pour ce faire, l’idéal est de confier les travaux à une entreprise spécialisée dans l’installation de portail à Colomars. Leur construction est très résistante, ce qui en fait la ressource la plus utile pour fermer les grandes entrées, notamment sur les grands chantiers.

Quelle différence avec les portails battants ?

Les portails coulissants pour garages ou bâtiments collectifs sont parfaits pour couvrir un vide ou un espace spécifique. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace pour installer ce type de portail. En revanche, les portes communautaires battantes s’ouvrent vers l’intérieur. Ainsi, il sera nécessaire de disposer d’un espace suffisant pour que la porte ou le portail s’ouvre facilement. Les portails coulissants sont mus par des roues ou des galets métalliques, qui se déplacent sur un guide placé au sol et sont guidés par des galets fixés au pilier. Une telle conception permet d’éviter que les vantaux ne perdent leur verticalité. Il s’agit d’un système auxiliaire sans ressorts ni contrepoids. Les portails battants s’ouvrent sur des charnières, qui peuvent être visibles ou cachées, sans système auxiliaire de ressorts ou de contrepoids. Et dans le cas des grandes portes extérieures, elles peuvent être étayées par un câble tendeur en acier pour éviter que les battants ne s’affaissent.

En ce qui concerne les réparations de portails en fer, il sera un peu plus compliqué de réparer des portails communautaires coulissants que des portails à charnières. Bien que cela dépende toujours de chaque cas, les portails coulissants peuvent présenter la complexité de retirer le portail de son emplacement (qu’il s’agisse d’un mur ou d’une clôture) pour démonter les éléments ou le moteur. C’est la raison pour laquelle il convient toujours de contacter un professionnel expérimenté pour la réfection ou la rénovation de ces portails.