Les différentes utilisations de scellés de sécurité en plastique

scelle plastique

Assurer la sécurité des marchandises lors de leur transport vers les distributeurs et les clients finaux est l’un des piliers les plus importants que toute entreprise doit respecter.  Pour y parvenir, il est nécessaire d’utiliser des scellés de sécurité, la meilleure alternative pour s’assurer que les produits ne sont pas manipulés pendant le transport. Si vous avez une entreprise qui expédie continuellement des marchandises par différents moyens de transport, vous en avez besoin.

Les scellés de protection en plastique

Un scelle plastique est une petite serrure en plastique très résistante qui assurent la sécurité des marchandises et des produits dans les conteneurs, les entrepôts et les boîtes en plastique dépourvues de système de fermeture. Ce petit élément est utilisé pour garantir que le transport de marchandises est sécurisé et arrive dans la même forme que celle dans laquelle il a été expédié par l’entreprise ou le port.

Le scellé ne remplace pas les cadenas de haute sécurité. Il est destiné à la vérification et à l’inviolabilité des marchandises et sert également à maintenir un ordre strict dans les inventaires. L’avantage des scellés de sécurité en plastique est qu’ils ne peuvent en aucun cas être ouverts une fois qu’ils ont été apposés et fermés.

Les types de scellés de sécurité en plastique

Ces dispositifs indispensables dans le domaine de l’emballage et du transport peuvent être classés en fonction des matériaux de fabrication et de leur fonctionnalité :

Scellé à sangle en plastique

Les scellés à lanière sont des scellés à texture plate, fabriquée en polypropylène, un matériau très résistant. La plupart d’entre eux sont dotés d’un mécanisme de verrouillage en acier inoxydable qui offre une sécurité optimale et empêche le feuillard de se déplacer de l’endroit où il est gradué.

Les numéros ou codes-barres qui apparaissent sur la plaque sont marqués au moyen d’un laser et d’un marquage à chaud. Ce qui les rend indélébiles et les machines de lecture de barres peuvent les détecter sans problème dans n’importe quelle situation climatique. Ce type de scellé est idéal pour sceller des boîtes en plastique, des caisses, des fûts, des sacs en polyéthylène, des réservoirs, des camions, des camionnettes et des bagages.

Scellés en plastique pour bouteilles

Les scellés plastiques pour bouteilles ou scellés à barrière sont parmi les plus résistants du marché. Ils sont fabriqués en acier zingué et plastifiés en ABS. Ils sont constitués d’un corps en acier robuste recouvert d’un revêtement en plastique de haute qualité. En outre, ils peuvent résister à une tension allant jusqu’à deux tonnes et s’ouvrent uniquement à l’aide d’une pince. Ces scellés sont idéaux pour verrouiller les camionnettes, les portes et les conteneurs.

Scellés à lanières dentées en plastique

Il s’agit de la révolution des scellés en plastique courants, car leur courroie dentée offre une plus grande sécurité et un meilleur ajustement pour la protection des marchandises. Ils sont fabriqués en polypropylène injecté et ont une résistance à la traction de 500 kilogrammes.

Ils sont idéaux pour sceller ou fermer temporairement les conteneurs de transport de fonds, les sacs, les camions, les camionnettes, les compteurs, les vannes, les fûts, les conteneurs en plastique et les boîtes de sécurité en plastique.