Comment installer le portail de manière à ce que les deux vantaux soient parfaitement de niveau ?

kit de fixation pour portail battant

Les portails ne remplissent pas seulement une fonction de protection, elles jouent également un rôle très important du point de vue de l’esthétique, car personne n’aimera qu’une nouvelle maison soit située sur le territoire de la cour et que le portail de la porte d’entrée soit accroché avec un biais. Lorsque vous devez accrocher un nouveau portail, des questions tout à fait logiques se posent : « Comment accrocher les vantaux du portail pour qu’ils soient parfaitement de niveau ? À quel endroit et comment souder les gonds ? Après tout, ici, une erreur de quelques millimètres dans l’accrochage de la boucle entraîne une déviation du collier de plus d’un centimètre ! Il existe trois méthodes d’installation.

Méthode numéro 1

Deux portes identiques sont fabriquées et installées dans l’ouverture. Dans l’ouverture, l’emplacement des vantaux est réglé par des cales, des briques et des planches sont posées. Il est important d’acheter des outils, comme un kit de fixation pour portail battant pour assurer la qualité de la pose. Dès que nous plaçons la porte de niveau, nous vérifions que les vantaux ne sont pas déplacés, les gonds sont soudés. Le risque est que les deux battants en cours de réglage vivent chacun leur propre vie et que le moindre mouvement de l’une des portes ressorte en oblique immédiatement. Le deuxième point est que les gonds, pendant le soudage, peuvent être entrainés avec beaucoup de force. Et il arrive même que le gond entraîne tout le vantail avec lui.

Méthode numéro 2

La deuxième méthode est plus fiable que la première. Elle consiste à suivre les étapes suivantes : les deux vantaux sont également installés dans l’ouverture, seulement après l’ajustement, ils sont soudés avec des chevauchements, de sorte que le mouvement entre eux est évité. Après avoir vérifié les niveaux horizontaux et verticaux, les anneaux sont soudés, puis le métal de revêtement est coupé et les joints soudés sont rectifiés. L’inconvénient est que vous devez en plus supprimer les chevauchements, les souder, puis couper, nettoyer ces endroits et enfin repeindre. Mais d’un autre côté, la porte sera parfaitement droite.

Méthode numéro 3

C’est très facile à suivre, et en plus, les deux battants du portail s’accrocheront parfaitement. Les battants ne sont pas fabriqués séparément, mais un seul cadre est assemblé en fonction de la taille de l’ouverture : dans ce cas, il est beaucoup plus facile de mesurer les distances avec un mètre ruban et vous risquez moins de faire une erreur. Un grand col est réalisé en fonction de la taille de l’ouverture, et ce n’est qu’ensuite que le centre est mesuré et que le cadre global est divisé en deux parties égales. Une fois que le cadre est de niveau, les gonds sont soudés. Ce n’est que lorsque les soudures principales sont effectuées sur les gonds que le cadre est coupé en deux parties. Il y a beaucoup moins de mouvements du corps et le résultat est une édition de très haute qualité.