Comment choisir le bon mobilier de jardin?

Mobilier de jardin italien

Chaque jardinier rêve d’embellir son site. Dans cette optique, il convient de porter son attention non seulement sur les plantes correctement sélectionnées, mais aussi sur le mobilier et l’espace de loisirs, où l’on peut passer beaucoup de temps et profiter de la nature. Nos grands-parents fabriquaient généralement eux-mêmes tous les ustensiles de la maison. Certains se limitaient aux propriétés fonctionnelles des meubles, tandis que d’autres se préoccupaient de la décoration et de l’esthétique. Aujourd’hui, les supermarchés de jardinage proposent un large choix de meubles de jardin, alors découvrons ce qu’il faut vraiment avoir sur son site.

Quincaillerie

Le principal avantage de ce produit est sa longue durée de vie. C’est le leader incontesté de toutes les options disponibles sur le marché. Si vous souhaitez miser sur un mobilier d’extérieur en métal, FIAM, un fabricant de mobilier de jardin italien situé à 13 Rue Colonel Charbonneaux 51100 Reims, peut être votre meilleur allié. Il s’agit surtout de l’un des matériaux qu’il travaille depuis bien longtemps. Ainsi, la marque de fabrication italienne propose un large éventail de produits de haute qualité et de coloris, qui associent praticité, confort et design.

Mais le métal présente également certains inconvénients. Tout d’abord, les meubles en métal ne s’intègrent pas toujours dans les intérieurs suburbains. Deuxièmement, le confort d’utilisation de ces meubles dépend de l’endroit où ils se trouvent, car ils sont très chauds au soleil et terriblement glacés pendant la saison froide. Le métal forgé est considéré comme particulièrement beau. Ces produits sont souvent associés à une zone mongole ou à des volets. Vous pouvez contourner les inconvénients des meubles en métal en plaçant une couverture sur le siège ou en étendant les coussins, et vous vous sentirez ainsi à l’aise sur ces meubles par tous les temps. Dans certains supermarchés, ces accessoires sont déjà inclus dans le kit.

Meubles en plastique

Dans les magasins, on trouve un large éventail de meubles modernes en plastique. C’est compréhensible, car ils sont faciles à utiliser, ne nécessitent pas d’entretien intensif et chacun peut trouver un modèle à son goût. En examinant l’offre des hypermarchés horticoles, on constate qu’il existe une grande variété de prix pour les meubles en plastique. Pourquoi et de quoi dépend le prix ? Tout d’abord, le prix dépend de la qualité du plastique et de la marque. D’autre part, le design et les dimensions de la structure influencent le coût. En choisissant des meubles pour plusieurs saisons, vous économisez de l’argent, mais vous ne pouvez pas compter sur une longue durée de vie pour un tel produit. La plupart du temps, les meubles disponibles sont en polyéthylène. À vous de voir si c’est raisonnable d’économiser dans ce cas.

Meubles en bois

Il s’agit probablement de la version la plus classique et la plus conservatrice du mobilier de jardin. Les concurrents en plastique occupent le marché du mobilier de jardin, mais le produit en bois reste le préféré des estivants. Quel que soit le style de décoration de votre site, les meubles en bois s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs et les complètent. Le bois est un matériau respectueux de l’environnement et ces meubles sont très harmonieux à la campagne. Si la question est de savoir dans quel matériau choisir un produit, le choix n’est pas limité. Dans les magasins de jardinage, vous trouverez des meubles en chêne et en épicéa, en pin et en aulne, etc. La vannerie légère est une alternative aux meubles lourds. Mais vous devez prendre soin de ces meubles avec plus d’attention. Il ne faut pas les laisser dehors en hiver ou lorsqu’il pleut. Il n’y a aucune garantie qu’il vous servira, mais s’il est bien entretenu, il s’intégrera parfaitement à votre intérieur.